Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire de réservation. Vous aurez même la possibilité de personnaliser (un peu) le bon cadeau !
Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que nous aurons validé votre pré-réservation (cela peut prendre quelques jours, car il s’agit d’une opération manuelle).
Votre réservation sera effective à réception de votre règlement à l’ordre de Rully Loisirs. Vous recevrez alors votre bon par courrier électronique : qu’il vous faudra imprimer, et remettre au pilote le jour du vol.
Les bons sont valables un an.
Venir voler
Prenez contact avec l’équipe par téléphone la veille entre 19 h et 21 h, ou le jour même entre 12 h et 13 h, afin de fixer une heure et un lieu de rendez-vous en fonction de la météorologie. Le lieu est notamment déterminé par la direction et la force du vent (qui doit être face à la pente et de moins de 20 km/h).
En général, le rendez-vous est à « l’atterro » (atterrisage). Les présentation faites, vous serez déjà dans l’ambiance club d’une journée de parapente. Les « navettes » sont organisées pour monter au « déco » (décollage). Si c’est le début de l’après-midi, il se peut qu’il faille patienter un peu. Quand les conditions aérologiques sont satisfaisantes, un « fusible » (premier pilote solo de l’après-midi) décolle et donne des renseignements sur la masse d’air. C’est OK, viens votre tour tant attendu !
À ce moment, n’écoutez que votre pilote. Il vous donnera toutes les consignes pour le bon déroulement du vol. Casque, gants, appareil photo assuré par une ficelle que vous n’avez pas oubliée, le pilote règle votre sellette, vous mousquetonne aux « écarteurs » devant lui, la voile est étalée, dernière vérification et :
Le pilote
« — On attend une petite bouffe… Ça va ? »
Vous
« — Heuh… Oui…»
Le pilote
« — Penses bien au cap. »
Vous
« — Oui, la grosse maison. »
Le pilote
« — Gonflage ! On y va ! Allez-allez ! Cours-cours ! C’est partiiiiii ! »
Les deux
« — Yahouuuuu ! »
Et voilà ! Ça vole ! Vous êtes bien installé : profitez de ce somptueux moment pour faire des photos et discuter avec le pilote ; il vous passera peut-être les commandes si les conditions sont bonnes.
Il faut maintenant penser à l’atterro. Perte d’altitude, on aligne bien le champ, on « sort les jambes » et on court, pour un retour sur le plancher des vaches. Vous êtes euphorique. Ne manquez pas la poignée de main au pilote, la bise pour les filles, il y sera sensible. Un petit coup de main pour le pliage de la voile est aussi très apprécié. Et n’oubliez pas de remettre votre bon au pilote.
Alors ? Vous commencez quand les cours de parapente ? Vous n’êtes pas très sûr ? Vous pouvez commencer par de découverte du parapente.